Les Faucons Crécerelles de Théding
logo Les Faucons de Théding Newsletter du 18 juin 2023

Bonjour {name},

Mercredi 14 juin, la femelle faucon nommée Inga quitte le nichoir et ne reviendra qu'à la nuit tombée (22h06). C'est le mâle, Thed, qui prend le relais en nourrissant timidement les petits.
Le 15 juin, la femelle quitte encore le nichoir en fin de matinée pour ne revenir qu'à 22h46. Là encore, le mâle s'adapte en nourrissant les petits.
Le 16 juin en début de matinée, la mère quitte encore le nichoir. Hélas, depuis ce jour elle n'est pas rentrée.

En journée tout va bien : le mâle apporte suffisamment de nourriture qu'il distribue aux jeunes. Cependant, les petits ne peuvent pas encore résister seuls aux fraicheurs de la nuit, ni se défendre contre des prédateurs nocturnes, ils sont donc retirés du nichoir en début de nuit et replacés au lever du jour. Nous cherchons une solution pour qu'ils puissent rester dans le nid en toute sécurité, sans que nous soyons en contact avec eux.

Qu'est-il arrivé à cette femelle ? N'a t-elle pas suffisamment d'instinct maternel ? Ou a-t-elle des problèmes de santé, comme pourraient le laisser penser ses mouvements de cou inhabituels. Des montages vidéos seront bientôt publiés sur notre page YouTube.

Sinon à Théding, 6 petites mésanges charbonnières sont nées dans le nid #1. Et les 6 petites chouettes effraies sont maintenant capables de se nourrir sans le déchiquetage de la mère. 

Les 4 fauconneaux de Planois évoluent bien aussi ! 

Voir le père nourrir seul les jeunes
A bientôt.

--
Les faucons de Théding

Facebook Twitter Pinterest Youtube Instagram
Modifier son profil   |   Se désinscrire   |   Voir les newsletters précédentes