Les Faucons Crécerelles de Théding
logo Les Faucons de Théding Newsletter du 2 juillet 2023

Bonjour {name},

Première information de cette newsletter : les résultats de l'autopsie de la maman faucon, Inga, morte au nichoir le 20 juin :

Le premier test buccal de trichomonas était négatif. Par contre, après autopsie il y a bien des lésions causées par le trichomonas, mais c'était minime : ce n'est pas ça qui a causé sa mort. Le risque de contagion aux autres faucons est donc faible. Si les fauconneaux mangent bien, et ont un bon système immunitaire, il ne devrait pas y avoir de problème, ils peuvent rester au nichoir et continuer leur croissance grâce au mâle qui apporte des proies. Ils seront tout de même en surveillance renforcée sous nos caméras 🧐. 

Les fauconneaux de Théding sont maintenant âgés de 3 semaines. Leur papa, Thed, s'en occupe toujours aussi bien ! Ils quitteront le nichoir d'ici une semaine déjà, il faut en profiter pour les regarder en direct. 

D'ailleurs à Planois, le premier fauconneau est parti le 1er juillet, de manière un peu "hasardeuse" mais pas de panique ! À cet âge ils sont capables de voler, ses parents vont le retrouver un peu plus bas dans l'arbre pour le nourrir. On aura peut-être la chance de le revoir devant les caméras. 

Autres envols prévus très prochainement : celui des mésanges charbonnières de Théding (nid #1), peut-être ce dimanche ?! 

Et les chouettons les plus âgés sont déjà bientôt emplumés, à quand le premier envol ? 

Voir les fauconneaux de Théding
A bientôt.

--
Les faucons de Théding

Facebook Twitter Pinterest Youtube Instagram
Modifier son profil   |   Se désinscrire   |   Voir les newsletters précédentes