Les Faucons Crécerelles de Théding
logo Les Faucons de Théding Newsletter du 28 février 2020

Bonjour {name},

Le printemps n'est pas encore là, mais pourtant à Théding on est prêt ! Les webcams sont installées et en ligne depuis très peu de temps. Après quelques tests de synchronisation des directs et des mises à jours du site web, il est l'heure de vous présenter les nouveautés pour cette saison
 
- Deux nichoirs dédiés à la mésange charbonnière ont été installés, ils viendront accompagner notre famille de mésange bleue
- La famille de rouge-queue ne sera plus la même que l'année dernière et une meilleure webcam a été choisie. 
- Suite à la visite d'une chouette effraie des clochers en 2018 et 2019, un nichoir connecté, conçu pour ses exigences, a été installé. Pour l'instant il est occupé par un couple de pigeon biset qui a pondu 2 œufs (les 25 et 26 février).  
- Sans oublier les principaux concernés : les faucons crécerelles. A ce jour, notre couple manque à l'appel. Pour info, en 2019 il s'est présenté au nid pour la 1ère fois de la saison le 07 février, mais en 2018 seulement le 06 mars. 
Pour l'instant, une seule mini caméra espion (non équipée d'infra-rouge) a été mise en ligne. L'installation chez les faucons a été revue au minimum pour diminuer les risques de dérangement lors de l'installation du couple.
 
En 2020, les "Faucons de Théding" auront donc doublé le nombre de nids suivis par rapport à l'année dernière ! Vous trouverez une petite explication sous chaque webcam.
 
Si vous souhaitez savoir comment le matériel a été installé dans chacun des nids, visitez la page "Théding > Les coulisses" qui a été actualisée. 
 
Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre que nos amis à plumes s'installent confortablement devant nos caméras pour vous faire profiter de belles images !
 
L'avez-vous vu ? Un nichoir pour faucon crécerelle a été installé sur le toit du centre commercial B'Est de Farébersviller (57). Un article du Républicain Lorrain a été publié le samedi 22 février. Pour le lire, rendez-vous à la page : "Contact > On parle de nous".
A très bientôt.

--
Cyril BOUR

Voir le site
Facebook Twitter Pinterest Youtube Instagram
Modifier son profil   |   Se désinscrire