Encore plusieurs évènements chez les oiseaux de Nidoscope cette semaine
Infolettre 30 juin [2024#17] Voir la version en ligne
Nidoscope
Nidoscope
Outils d'observation des oiseaux au nid
Fin de saison pour les étourneaux, mésanges et les crécerelles

Bonjour {name},

Cette semaine a encore été très animée pour les oiseaux de Nidoscope.

Henri, le petit faucon adoptif originaire d'un nid (d'où il est tombé), du village d'Henriville a été introduit au nichoir des crécerelles de Théding il y a maintenant deux semaines, juste avant l'envol de ses frères et sœurs d'adoption. Il est maintenant largement prêt à réaliser son premier vol, ce qui marquera la fin de la saison 2024 pour les faucons crécerelles.
L'un des fauconneaux, déjà capable de voler, présentait une grosseur au niveau du jabot qui l'empêchait de s'alimenter. Faible, il est tombé dans le jardin, ce qui a permis de l'apporter à un centre de soin le 27 juin, où il est actuellement traité contre la trichomonose.

À Planois, les cinq fauconneaux se sont envolés sans encombre. Nous leur souhaitons une belle exploration du monde !

Les quatre petits étourneaux de Théding ont également pris leur envol les 28 et 29 juin.

Le 26 juin, une petite mésange de la seconde nichée des charbonnières de Strasbourg s'est envolée. Malheureusement, les autres sont mortes le 27 juin. Manque d'insectes ? Forte chaleur ? Déshydratation ? Maladie ? Épuisement des parents ? Même avec nos caméras, certaines questions restent sans réponse.

Les nichoirs connectés maintenant vides (mésanges et étourneaux), passeront hors ligne dès aujourd'hui, jusqu'au prochain printemps. Ceux des faucons suivront d'ici peu.

En attendant, les chouettes effraies continueront d'animer nos écrans avec leur seconde nichée composée de cinq œufs, le dernier ayant été pondu le 28 juin à 8h25.

 À bientôt.

Voir les faucons de Théding
Voir les effraies de Théding
Nidoscope
Théding - France
facebook  youtube  instagram 
Modifier son profil   |   Se désinscrire   |   Voir les infolettres précédentes