Livre d’or

Livre d’Or des ‘Faucons de Théding’ dédié au Faucon Crécerelle :

 

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
136 messages.
Nat de Tourcoing a écrit le 16 juillet 2024 à 19 h 42 min
Amoureuse de la nature et des animaux, et ayant depuis quelques années des nichées de mésanges charbonnières dans le jardin, c'est avec joie que j'ai découvert le site du Nidoscope cette année.
Accéder à "l'envers du décor", à des images et vidéos rares et suivre les mésanges, faucons, chouettes ou étourneaux au quotidien est un vrai bonheur !
On ne peut que s'attacher en suivant ces moments de vie (parfois difficiles malheureusement), et on espère toujours les revoir passer, mais tout en leur souhaitant une belle vie en pleine liberté !
Merci pour ce partage instructif, pour l'aide apportée en cas de besoin et pour le travail de sensibilisation.
Longue vie au site et à l'association !
Nat
Sophie Kock de Aulnay Sous Bois a écrit le 5 juillet 2024 à 21 h 32 min
Un grand merci Cyril Sylvie et toute l’équipe
Une saison réussie pour les étourneaux 2 nichées 👌 , une belle leçon de vie chez les faucons, le sauvetage d’Henri, bien accueilli par ses frères et adopté par les parents (Thedy&Belinga)❤ belles réussite chez les faucons de Planois, quant aux chouettes Victoires et Valentin assurent ❤ et on s’amuse avec leurs bébés chouettes câlins, jeux, sauts, triangulation…😍❤ une pensée aux mésanges charbonnière pour qui j’espère qu’elles auront plus de chance l’année prochaine, un grand merci pour tous ces partages journaliers, les suivis, mosaïques, vidéos, photos … ❤😊 C’est un plaisir de vous connaître avec beaucoup de simplicité et surtout de bienveillance délicatesse et grand respect 👏👌❤ encore merci-
Sophie K
Sissi66 de Villelongue dels Monts a écrit le 5 juillet 2024 à 9 h 18 min
Merci de nous permettre de partager ces belles aventures ! bravo à Cyril et à toute l'équipe. Encore une belle saison, dans le respect de la vie sauvage, avec l'intervention minimale adaptée pour les faire soigner lorsqu'ils sont malades. Dans ce contexte difficile pour les oiseaux, c'est une aide particulièrement précieuse 👏
Longue vie aux belles nichées qui ont pris leur envol.
Félicitations pour ce beau site instructif et respectueux 💌!
Sittelle de Près de Metz a écrit le 6 novembre 2023 à 20 h 26 min
Bravo pour ce site internet.
J'aime tous ces oiseaux et cela me permet de les connaître encore mieux.
Merci pour les images de la mangeoire et particulièrement de l'abreuvoir.
C'est très joli de voir une mésange bleue prendre son bain et un étourneau sansonnet boire.
Santé à Cyril et tous ses proches.
marie laure ligot de namur a écrit le 12 août 2023 à 0 h 44 min
bonjour,a chaque moments sa été pour moi si émouvant de voir ses petites vies si crépitantes dans chaque nids inga et papa thed vous etes dans mon coeur pour toujours et les petites chouettes effrayes jamais je les avaient vu de si pres grace a ce cite qui a innondé mon coeur merci de toute mon coeur colossum tador
Christine Blues de alentours de Metz a écrit le 1 août 2023 à 9 h 26 min
Un site bien instructif pour en savoir plus sur la vie des oiseaux. 😊
Avec des moments d'émotions intenses, agréables et désagréables qui font parties de cette vie.
Merci Cyril pour l'accompagnement à la navigation sur le site, à la présence discrète auprès des oiseaux ; 👍
et à tous les proches qui gravitent autour.
Huppe34 de St Georges d'Orques a écrit le 29 juillet 2023 à 18 h 20 min
oui MERVEILLEUX ce site et son créateur et sa maman

Cyril et Sylvie Bour, des humains qui nous enchantent avec leur amour et leur dévouement pour les oiseaux. Ils nous montrent la voie....
Lilou44 a écrit le 12 juillet 2023 à 20 h 27 min
Chers Cyril, Sylvie et tous les visiteurs-ses du site de Théding. Le confinement m'a permis de vous découvrir et depuis je n'ai cessé de consulter l'activité dans les nids et l'évolution des BB. La courte vie d'Inga m'a bouleversée et la résilience de Thed devenu super-papa-nourricier sous nos yeux grâce à vos caméras nous a donné à tous une belle leçon de vie. Thed et ses 4 lascars facétieux nous ont ravis jusqu'à l'envol. Très belle vie à eux tous. Thed et Inga ont été des parents magnifiques. Je n'oublierai jamais les intenses émotions éprouvées . . . Et la porte magique !!! chapeau les concepteurs . . . Sylvie Merci et 👏 pour les nuits écourtées. Et bientôt les chouettons nous diront bye-bye à leur tour. Tout va très vite, et pourtant j'ai hâte d'être devant la mangeoire du jardin d'hiver😄💔
El Mohalhil de Guines a écrit le 12 juillet 2023 à 17 h 10 min
Mille mercis pour cette incroyable aventure des bébés faucons, de leur naissance à leur envol.
Vivement l année prochaine, en espérant que super papa Thed retrouve une compagne 💘
BALL MIREILLE de HUNDLING a écrit le 12 juillet 2023 à 14 h 10 min
Les mots n'existent pas pour qualifier ce site et son créateur, aussi j'utiliserai juste ce qualificatif : MERVEILLEUX !
Nachteule62 de Mönchengladbach (Germany) a écrit le 12 juillet 2023 à 2 h 17 min
Un grand merci pour les heures merveilleuses avec les douces petites crécerelles. maintenant, ils sont partis dans le beau et grand monde et, espérons-le, vivent une longue et saine vie.
Salutations au ciel de faucon : Inga, toi et Thed avez fait un excellent travail avec les petits. merci à inga, thed, cyril et sylvie. jusqu'à la prochaine fois.
De bayle Nadege de St just st rambert a écrit le 11 juillet 2023 à 22 h 30 min
Merci pour ces partages que j’ai adoré suivre après découverture du site en debut d’année. A l’année prochaine 😄
Alain Derewonko de Meaux a écrit le 11 juillet 2023 à 20 h 26 min
Bonjour,
Un simple message pour remercier Cyril et sa maman pour tant de temps passé et de dévouement pour les oiseaux, que ce soit les mésanges ou les façons ou les chouettes.
Quelques tristesses cette année avec le décès de Inga mais le mâle thed a pris le relais avec beaucoup d'attention.
Bonne continuation et merci également à tous les contributeurs des chat !
bealex de Alfortville (94) a écrit le 11 juillet 2023 à 18 h 42 min
Bonsoir à tous les fans de vie sauvage, ce n'est pas la savane africaine (souvent prise en référence du monde sauvage) mais c'est tout aussi captivant. Et quel dévouement pour les soigneurs ?, Sauveteurs ! Cyril et sa maman. Parfois, la nature apprécie un petit coup de main de notre part et nous offre en retour une belle récompense. Par chance aussi ,cette année les mulots étaient particulièrement nombreux et gros donc pas de rivalité de ravitaillement. Que du bonheur cette saison, malgré le moment tragique que nous a fait vivre Inga. Les faucons ont focalisé tous nos regards et éclipsé un peu les autres petits mais ce n'est pas grave. A l'année prochaine avec d'aussi belles histoires.
Encore un grand merci pour votre site👏👏👏
Gérard BERNARD de MONTÉLIMAR a écrit le 11 juillet 2023 à 16 h 56 min
Je n'ai pas suivi l'aventure de ces superbes rapaces, mais les "chats" que j'ai pu lire ces 5 derniers jours m'ont appris les malheurs de la femelle et c'est une dure épreuve pour le mâle restant qui a vraiment assuré.
Même par écriture interposée, cela m'a beaucoup ému personnellement.😢
Je remercie les passionnés qui nous permettent de vivre ces intenses moments par caméras interposées surtout que la qualité des images est superbe!
Je remercie également tous les "chateurs" et "chateuses" qui relatent les instants mémorables que les observateurs intermittents peuvent revoir, à ce propos, s'il était possible d'archiver les "chats" ce serait super mais bon c'est déjà extra ainsi.
A bientôt 👍
Katerina de Liège Belgique a écrit le 11 juillet 2023 à 15 h 14 min
Quelle belle saison 2023 !! ...comme chaque année avec des hauts et des bas, des joies, des surprises, des découvertes sur les oiseaux, beaucoup d'émotions et de belles rencontres sur le chat
Merci à tous et toutes et spécialement à la famille grâce à laquelle on peut les suivre d'année en année
Rendez-vous en 2024 pour une toute autre belle aventure.
michel davin de Vitrolles a écrit le 11 juillet 2023 à 14 h 53 min
encore merci pour nous permettre de suivre une nichée de Faucons, intéréssant et surprenant de découvrir le déroulement et l'évolution de leur croissance
Emma Chen de Taiwan a écrit le 11 juillet 2023 à 14 h 50 min
I'm gonna miss these four cuties.
Thanks to the administrators for their care and live broadcasts.
Southie de Taipei a écrit le 11 juillet 2023 à 14 h 45 min
Très passionnant ces deux derniers jours, c'est beau de voir les petits s'envoler sous le soleil estival. Mille mercis notamment à Cyril et Sylvie mais également à toutes et tous de Théding. J'ai bien admiré votre art de bricolage, c'était un grand moment dans notre groupe de tchat taïwanais quand le portail fonctionnait pendant la première nuit. Au jour le jour depuis la naissance des fauconneaux, on a bien rigolé et même pleuré ensemble avec cette belle famille. Bravo Thed, Inga doit être fière de toi. Bon vent les petits, nos bien-aimés, avec nos meilleurs sentiments de l'île Formose.
Ruth de Munique a écrit le 11 juillet 2023 à 14 h 44 min
Quelle saison exceptionelle chez les faucons de Theding! Merci a tous qui ont contribues au tchat et und GRAND Merci a Cyril, Sylvie + les indispensables silencieux pour tout ce que vous avez fait afin de rendre possible l'envol de "nos" petits fauconneaux. Ca pince un peu le coeur de les voir partir, 💘 au meme temps Bravo a Thed, le Super-papa faucon 👏 Inga, on se souviendra de toi.... 😢 🌈 on devient accro de ce site, mais ca fait du bien!
Kris Han de Taiwan a écrit le 11 juillet 2023 à 14 h 41 min
I come from Taiwan, because I like eagles began to pay attention to the eagle hatchlings, from each different country to see different species of eagles hatchlings, watching and learning, favorite family, with the children's fun and laughter, because Inga's departure and the last side of the strong and tears, look at the hard hunting handsome father and feel adored, every day the most healing soul is to look at them, I am very happy that they are safe and grow up and learn to fly, hope the future will be good, time to come back to the nest to show us aunts and uncles, and thank the administrators for their efforts, gave us a lot of very much~~(learn to fly, and thank you to the management to come back to the nest to show us aunts and uncles, and give us a lot of very much~~(learn to fly). I am very happy that they have grown up safely and learned to fly. I hope they will be well in the future and come back to the nest to show us aunties and uncles when they have time, and I would like to thank the administrators for their dedication, which has given us a lot~~~(I am not a good learner, so I hope I can understand it with the help of a translator).
Duhamel Christine de Illkirch Graffenstaden a écrit le 11 juillet 2023 à 14 h 25 min
Le faucon crécerelle, petite merveille de la nature❤ merci Cyril, maman Sylvie et votre équipe, de nous permettre de suivre la vie de ces beautés !
Cette année a été malheureuse, avec le départ de Inga, mais papa Thed a été exceptionnel pour ses petits❤️ et voilà l’aventure qui s’achève, avec les 4 envols 🦅 c’est merveilleux 👏👏👏
Bon vent et belle vie à ces 4 trésors ❤️🍀🍀🍀🍀
Guillemont Sylvie de ST AMAND LES EAUX a écrit le 11 juillet 2023 à 14 h 21 min
Je suis les faucons avec mon fils à différents endroits, En effet ayant des faucons depuis plusieurs années maintenant à Saint-Amand-les-Eaux nous suivons de la ponte à l’envol de ceux-ci et comme ce sont les premiers à partir ensuite nous suivons ceux de Montréal (pour qui ça n'a pas été une bonne année)et les vôtres.
Nous aimons beaucoup voir les faucons déployant leurs ailes et surtout de pouvoir les voir en intérieur ou en extérieur grâce à vos caméras.
Bravo à toutes les personnes qui gèrent tout ça
Atchoum101 de Chinon a écrit le 11 juillet 2023 à 14 h 09 min
Je suis les faucons par passion. Tous les ans on en apprend toujours un peu plus. Je suis impressionnée par leur instinct autant maternel que paternel. Triste du départ d'Inga, mais émue par le fait qu'elle revienne passer ses dernières heures avec ses petits. Quant à Thed je pense qu'il a surpassé nos espoirs car il ne connaissait rien au nourrissage. Merci beaucoup à la famille Bour de nous faire partager ça et bravo pour les nichoirs qui sont qui se peaufinent jour après jour. La porte grillagée, trop bien.
Dedelley Georges de 1470 Estavayer-le-Lac SUISSE a écrit le 11 juillet 2023 à 14 h 07 min
j'ai suivi depuis la première éclosion le 10.06.2023 et ensuite tous les jours.
S'était merveilleux de voir ces 4 petits Merci à Cyril et Sophie à l'année prochaine j'espère. Le petit Suisse (pas le fromage)
Verdini Anne de Longwy a écrit le 11 juillet 2023 à 14 h 05 min
J'ai découvert ce site l'année dernière et je ne le quitte plus depuis.
Grand amoureuse des animaux, j'ai énormément appris sur les oiseaux et rapaces en les regardant vivre au quotidien.
Quelle émotion cette année chez les faucons avec la disparition d Inga. Mais quel joli dénouement avec l'envol de ses petits.
Merci à Cyril, Sylvie et tous les invisibles qui s'occupent avec amour de tous ces petits êtres à plumes.
Viet de CHARLEVILLE MEZIERES a écrit le 11 juillet 2023 à 13 h 58 min
J'ai découvert votre site avec les faucons crecerelles. Quelle aventure, malheureuse avec le décès de maman inga mais qui se termine bien avec l'envolée des bébés. Merci de prendre soin des oiseaux avec autant de générosité. ❤
Pinson49 de Angers a écrit le 11 juillet 2023 à 13 h 52 min
Toujours un régal de suivre tout ce petit monde, quelle joie de voir les petits fauconneaux s'envoler! une pensée pour Inga qui les verra certainement de là haut! Et un grand bravo à Thed! Merci à Maman sylvie et Cyril d'avoir veiller sur eux , quelle chance ils ont eu de vous avoir aussi! Belle vie à eux! 💕
Kock de Aulnay Sous Bois a écrit le 11 juillet 2023 à 12 h 31 min
Une belle découverte pour moi ! Les faucons ! Les chouettes aussi ! Merci Cyril et Sylvie ! Merci à tous pour toutes ces vidéos photos suivi enquêtes … les échanges de chat.. Belle mission accomplie ! Que du bonheur de nous faire partager cette aventure sensationnelle sans oublier Inga Emoticon 44 ! Qui peut-être fière de Thed et de ces bébés au caractère bien trempé ! Un papa Thed remarquable, tendre, et tellement fort 💪 . Très Longue et belle vie à ces faucons Emoticon 27 Emoticon 145
Eva de Palma- Mallorca. a écrit le 11 juillet 2023 à 12 h 02 min
L'aventure de la Vie pour la Liberté à Théding. 💕
Les émotions étaient à la hauteur de nos espérances.
Merci à Cyril, Sylvie et tous les collègues pour ce nichoir des crécerelles qui était un peu chez nous chaque jour.👏👏Des beaux poussins devenus de splendides fauconneaux .👏👏
Gracias 😉🏝
Lilou44 de Nantes a écrit le 6 juillet 2023 à 9 h 53 min
Et voilà, petit à petit l'oiseau quitte son nid ...
Que d'émotions diverses nous ont offert les 4 fauconneaux de Christophe dans un environnement enchanteur ...
Petits ils nous ont attendris, en grandissant, ils nous ont fait rire et maintenant ils vont tournoyer dans les airs et appréhender l'inconnu ... longue et belle vie à eux 💔
En bons parents qu'ils étaient Noisette et Popcorn ont amenés leur nichée jusqu'à l'envol du dernier et peut-être les reverrons-nous l'année prochaine.
Merci à Cyril pour son site remarquable, la qualité des images et l'attention qu'il porte à chacun d'entre nous.
Et un grand👏à tous les visiteurs qui participent à ces échanges avec bienveillance, humour et qui nous font partager leurs connaissances sur le monde des oiseaux.
A bientôt pour la suite des nichées chouettes et faucons de Théding
Sarah de Bruxelles a écrit le 29 juin 2023 à 21 h 02 min
C'est incroyable d'avoir la chance de pouvoir observer tous ces petits mammifères ! C'est si riche en apprentissage et en émotions d'observer tous ces stades de la nidification.
Un énorme merci pour votre dévouement et votre fidélité à observe et partager la faune.
J'ai découvert les vidéos en direct suite à une recherche youtube de nids en live, alors que je devais surtout étudier mes examens. Mes pauses d'étude étaient très embellis par tous ces moments visionnés <3 Et j'ai beaucoup appris.
Jc d'Antibes a écrit le 18 mai 2023 à 10 h 06 min
Ce jour envols chez les charbos et les bleues de Théding, mention particulière pour cette nichée de bleues: 10 œufs, 10 naissances, 10 envols, quel travail pour les parents😍!
Merci à Cyril , ce site est merveilleux, quel plaisir de pouvoir suivre l'évolution des nichées.
Les chouettes et les faucons crécerelles encore à naitre , un vrai bonheur!
Parlez de ce site à vos proches!
corinneb a écrit le 13 mai 2023 à 22 h 02 min
Bonjour à vous tous.
Merci Cyril pour votre site que je viens de découvrir grace à Google.
Je nourris en hiver le oiseaux qui en ont besoin .
Et je nourris aussi les hérissons.J'ai 2 cabanes pour ceux qui en auraient besoin.
J'ai une petite caméra " de chasse" pour savoir qui passe dans mon jardin.
J'ai une question de néophyte : Les faucons et chouettes ne mangent pas les pigeons et mésanges habitant votre jardin ?
Je ne mets pas de nichoirs car j'ai un chat chasseur 😱
Cette année, les loineaux venaient tellement en masse se nourrir que le chat a abandonné la chasse et se contente de les observer.Ouf.
Je vais désormais suivre vos caméras tous les jours.
Un grand merci pour ces moments de bonheur et toutes les infos données.
Sissi66 de Villelongue dels monts a écrit le 9 mai 2023 à 17 h 50 min
Cela faisait longtemps que je ne t'avais pas remercié, Cyril, ainsi que tes proches, pour tout ce que tu fais afin de nous permettre d'observer la vie des oiseaux de Théding !
C'est fabuleux et toujours aussi passionnant de partager ces bons moments avec de sympathiques observateurs de tous les coins de France et d'ailleurs ! 👍
Bravo et merci pour tout 👏🥇
Wogly86 de Poitiers a écrit le 23 avril 2023 à 10 h 26 min
Bonjour, j'ai découvert ce site avec bonheur alors que je suis cette année pour la première fois dans mon jardin un couple de mésanges bleues installé dans le nichoir du pommier. Chez moi, pas de caméras, mais avec Elsa et Tom, j'ai l'impression de connaître un peu mieux mes locataires. Je suis impressionnée par le travail réalisé pour accueillir toutes ces espèces. Bravo à vous !
Lilou44 de Nantes a écrit le 20 avril 2023 à 18 h 22 min
Bonjour Cyril et les animateurs de ce site.
Après ces dernières 48h magiques (les naissances) et éprouvantes (les déboires des BB de Ciéla) nous voilà à fond sur toutes les webcams pour un bon moment. A tous les oisillons, chouettons et j'espère fauconneaux et autres cigogneaux et j'en oublie forcément . . . je souhaite le meilleur dans tous les nids et de les voir prendre leur envol dans tous les coins de France et d'ailleurs.
Un grand MERCI à tous ceux qui prennent soin d'eux toute l'année et plus particulièrement à Cyril et à sa famille et amis qui nous permettent de suivre en continu la vie des oiseaux de nos régions. Bonne chance et longue vie à tous ces OVI qui vont remplir notre espace aérien. A tout de suite sur le site😍
Airelle de Avignon a écrit le 11 avril 2023 à 20 h 56 min
Un beau démarrage pour cette saison 2023. C'est un vrai plaisir de retrouver des mésanges, chouettes, faucons, et de découvrir maintenant l'étourneau!
Merci pour tout ce travail sur ce site, qui permet à de nombreux internautes de découvrir la vie des oiseaux de si près!
Claraxel33 de Floirac a écrit le 2 mars 2023 à 14 h 41 min
Merci Cyril pour ces nouveautés , les caméras des bleues sont tops,
surtout celle qui filme l'extérieur .
Nous voilà bien occupés à surveiller tout ça.
Cette année j'espère bien avoir des nichées à surveiller moi aussi.
Belle soirée d'ouverture et encore merci Cyril, Sylvie, Guillaume et les autres !!!
catalane bleue de toulouse a écrit le 1 mars 2023 à 17 h 04 min
H moins 3 !
Et l'excitation de retrouver les oiseaux, les nichoirs et tous les participants pour cette aventure que tu nous proposes, Cyril. Vraiment merci !
Claraxel33 de Floirac a écrit le 17 décembre 2022 à 21 h 33 min
Super Cyril tu as liké sur nos nichoirs et c'est vraiment très sympa de ta part.
Lorsque j'ai vu ton nom je me suis dis que tu étais toujours là pour nous aider et nous faire plaisir .

.
Claraxel33 de Floirac a écrit le 25 novembre 2022 à 15 h 34 min
Merci Cyril pour toutes les nouveautés apportées sur ton site et pour tout ce que tu fais en général.
Busard27 de Evreux a écrit le 29 septembre 2022 à 10 h 36 min
Encore merci, Cyril, de nous faire partager l'intimité de tous ces merveilleux oiseaux, de veiller sur eux et de contribuer à leur sauvegarde. Un spectacle dont je ne me lasse pas et qui me permet d'en apprendre un peu plus, chaque saison, sur la vie et le comportement des rapaces, que j'affectionne tout particulièrement.
Martha de L HOPITAL a écrit le 20 juillet 2022 à 17 h 29 min
bonjour merci pour toutes les caméras qui nous permettent de vivre de si jolis moments merci pour tous les soins apportés par Cyril et Sylvie merci pour les échanges sur le tchat bonne continuation
CHRISTINE de FORBACH a écrit le 3 juillet 2022 à 12 h 09 min
Bonjour Cyril et Sylvie
Enorme bravo pour la création de votre site d'une part MAIS SURTOUT pour l'attention et les soins donnés à nos amis piou piou mésanges noires et bleues, les faucons les chouettes et les autres cuicui en hiver !
Pinson49 de ANGERS a écrit le 26 juin 2022 à 10 h 34 min
Un grand merci encore Cyril pour toutes ces cam partagées! Un vrai régal de suivre la vie de Margo, Tatto et les petits fauconneaux devenus grands😍, cette année nous avons eu le plaisir de les voir s'envoler👏Belle et longue vie à eux! Nous allons peut être les voir encore un petit peu..
Claraxel de Floirac a écrit le 2 juin 2022 à 18 h 37 min
Merci Cyril pour tout, ce site est merveilleux rempli de gens Sympas . Un vrai bonheur les explois de nos petites mésanges, et cette année nous avons été gâtés. J'espère pouvoir suivre une autre nichée on croise les doigts
Merci à Guillaume aussi et à toute l'équipe.

Claraxel
Jc d'Antibes de Antibes a écrit le 29 mai 2022 à 12 h 26 min
Aujourd'hui en fin de matinée envol de la nichée des Mésanges bleues. 7 petites mésanges nées les 08 et 09 mai sur une couvée de 10 œufs. Les parents Sidonie et Oscar ont parfaitement élevé leur nichée. Quel plaisir d'avoir pu grâce au site "Les faucons de Théding" suivre, la croissance de cette famille de mésanges, et ce jour nous avons pu réaliser tout le stress que ressentent les jeunes oiseaux avant de quitter le nid, toutes ces hésitations (depuis le lever du jour) avant l'envol vers l'inconnu!
Et puis, le plus téméraire s'élance et en quelques minutes les autres suivent...Un grand moment d'émotion pour la soixantaine d' observateurs....sans oublier la visite de contrôle des parents pour s'assurer que tous sont partis !
Merveilleuse nature et moments de bonheur, que Cyril, grâce à son site nous permet d'observer en direct
Un grand merci pour ton merveilleux site!
Hubrecht de Marange silvange a écrit le 23 mai 2022 à 21 h 16 min
Salut la classe de cm1 de marange silvange je suis un de vos élèves Ethan hubrecht. J'ai bien aimé le site, au revoir ! 😜💰
Lilou44 de Nantes a écrit le 10 mai 2022 à 9 h 51 min
Bonjour Cyril, nos petites mésanges d'Ostwald se sont envolées après nous avoir ravis de leur péripéties dans le nid. J'ai suivi chaque jour leur évolution. Merci pour ce partage et les infos apportées à chacune de nos interrogations. Site de passionnés sympas . . . Toujours beaucoup d'activités dans tous les autres nids et encore de nombreux petits à voir s'envoler. 👏 et Merci pour tous ces partages de vos webcams
Pinson49 de ANGERS a écrit le 6 mai 2022 à 13 h 37 min
Coucou Cyril ! Même si je n'ai vu qu'en replay, un vrai bonheur de suivre ces charbos à Oswald avec de superbes webcams ! Un grand merci pour tout ce que tu partages!
lm76 de Fécamp a écrit le 6 mai 2022 à 10 h 07 min
Juste MERCI et BRAVO 😍
Air84 de Avignon a écrit le 26 mars 2022 à 22 h 38 min
J'ai découvert tout récemment "Les faucons de Théding", et c'est un vrai plaisir que d'observer quotidiennement le ballet des chouettes, des faucons, et des mésanges. A la maison, nous avons surnommé ce site "Télé-nichoirs"! Merci pour cette opportunité de visionner et d'en apprendre plus sur ces oiseaux, à travers les caméras mais aussi sur les échanges en tchat.
catalane bleue de toulouse a écrit le 14 février 2022 à 9 h 11 min
catalane bleue de Toulouse : vivement demain ! découvrir les nouveautés que Cyril et son équipe d'invisibles silencieux essentiels ont préparé depuis la fermeture des caméras l'an dernier ; échanger avec des clavardeurs passionnés, passionnants ; la saison 2022 va commencer..... chouette !
michelle durand de nangis a écrit le 24 novembre 2021 à 8 h 25 min
Merci pour cette merveilleuse saison que j'ai suivie tous les jours .C'était la première chose que je regardais le matin quand j'allumais mon ordinateur.
A bientôt.Michelle (Merlette 77)
PATRICIA (Pinson49) de ANGERS a écrit le 23 novembre 2021 à 22 h 37 min
Merci beaucoup pour cette très agréable soirée de clôture! Que du bonheur sur ce site!
Un grand bravo à toute l'équipe pour les travaux effectués tout au long de l'année! 👏
Superbe idée cette nouvelle caméra sur les mangeoires qui vont nous régaler par le ballet des oiseaux visiteurs! De nouvelles belles découvertes en perspective! ❤
Je ne m'en lasse pas !
Et toujours des échanges très agréables entre tchateurs ! Merci aussi à eux tous!
Dovillaire pseudo bealex de Alfortville 94 a écrit le 15 novembre 2021 à 19 h 03 min
Merci pour cette belle saison avec plein d’aventures oiselières qui font oublier la morosité du monde humain et qui montre aussi la cruauté de la faune. Vivement la prochaine saison avec les loueurs Cyrille et sa maman Sylvie et tous les clavardeurs pour nous raconter. MERCI à vous tous
Lilou44 de Nantes (44) a écrit le 9 septembre 2021 à 18 h 43 min
A Cyril et Sylvie, toute mon admiration et mes compliments pour votre site sur nos amis à plumes.Avec vous et tous vos "clavardeurs" j'ai appris à tchater, à faire des captures d'écran et surtout vécus plein de moments aux émotions diverses sur la vie dans les nichoirs. L'hiver, depuis 3 ans un couple de charbonnières s'est installé dans le nichoir posé sur un grand cèdre face à mes fenêtres, et cette année j'ai pu voir l'envol des petits ( 4 ou 5 ). J'ai donc hâte de voir la vie de l'intérieur de vos nichoirs.
Un grand Merci à vous 2 et à toutes et tous qui alimentez ce bavardage quotidien,bienveillant et chaleureux. Préservons cette NATURE si généreuse.
Francois a écrit le 30 août 2021 à 0 h 38 min
Starving barn owl nestling #5 removed at 18:11 on August 29, 2021.

It's ironic to try to capture nature, yet interfere, thinking you are somehow helping. Let nature proceed.
PATRICIA (Pinson49) de ANGERS a écrit le 6 juillet 2021 à 12 h 51 min
Cyril
Une très belle découverte ce site qui nous permet de découvrir la vie secrète des oiseaux dans les nids. Nous ne verrons plus désormais ces oiseaux de la même façon! Je n'aurais sans doute jamais pu suivre d'aussi près la nichée de mésanges charbonnières en bas de mon immeuble.
Je ne manquerai pas de suivre l'année prochaine la nouvelle saison et ce n'est pas encore fini avec Jeanne et Charly! Nouvelle nichée ou non?
Un grand merci pour le partage de ce site et les échanges très agréables entre tchateurs.
élèves de la Classe de CM1 de Pinson49 de Angers 49 a écrit le 6 juillet 2021 à 11 h 02 min
Merci Cyril pour des vidéos J ais bien aimer Greta et Stanislas
Kimberly
Merci Cyril se que j ai aime c était les chouette et les faucon
Janel
Mercie Cyril pour le cite mais moi je n'ai pas trop aimé le cite s'appelle les faucon de Theding alors qu'il n'il y a plus il faudrais le renommé.
Leho
Merci Cyril moi se que j'ai aimé c'ait aimé c'est les chouette et les faucons Yanis
Merci Cyril j'ai aimé les chouettes parce qu'ils font des accouplements et les faucons parce que Stanislas livre au petit
Augustin
bonjour Ciryl j'aime beaucoup ton cite parce que j'aime les oiseaux les voir vivre et même si parfoi il peuvent être méchant avec les autre oiseaux il sont très mignon .Merci Ciryl poure avoir fait un .
Danloba
Merci Cyril pour le site j'ai aimer les chouettes les faucons les charbos 1et les charbos2
.Thais
Merci pour les chouettes en direct
Missila
merci cirile pour les oiseau en direct jais aime car on apprend comen les oiseau vive
doryan

j aime les chouettes et les faucons merci
zayan

j aime beaucoup les chouettes effraie et les faucons mais se que je n est pas aimer ses quand les chouettes on manger les faucon merci clement

j'ai aime car j'ai appris beaucoup de choses grace a votre cite est sa me permet de savoir ques'qu'il se passe a l'interieure des nid aussi j'aimerais vous remercier
fanta
Jean-claude (Jc) de Antibes 06600 a écrit le 30 mai 2021 à 18 h 49 min
Intense moment d'émotion, le vendredi 28 mai vers 6h30, pour suivre en direct et en quelques minutes, l'envol de la nichée des 9 mésanges bleues, sur le site "Les Faucons de Théding" du toujours passionné d' oiseaux Cyril Bour.
Chouettes effraies, faucons crécerelles, mésanges charbonnières, mésanges bleues, et rouges-queues sont invités à se reproduire à Théding, par la pose de nichoirs adaptés! Tous les nichoirs sont équipés de caméras pour nous permettre de suivre, en direct 24H/24! l 'évolution des nichées. Venez nous rejoindre vous ne serez pas déçus....
Un grand merci à Cyril pour ces moments de bonheur
Tazmine de La Terrasse Sur Dorlay a écrit le 28 mai 2021 à 13 h 51 min
[Aujourd’hui, encore un moment de pur bonheur, et un petit pincement au cœur, avec l’envol des mésanges bleues ! Excellente ambiance sur ce site, ombreuses participations aux t bâts, riches et pleines d’humour. Bravo à Cyril👍🌈
CM1 Marange-Silvange de MARANGE SILVANGE a écrit le 12 mai 2021 à 9 h 05 min
De beaux moments d'émerveillement et de découvertes partagés avec les enfants.
Observer en parallèle la nichée dans le nichoir de la cour et l'évolution de celle de Théding a été sensationnel.
Et quelle joie de voir l'intérêt des enfants! Entre ceux qui sont restés devant le TBI pour voir l'envol pendant la récréation, ceux qui se sont connectés dès 4h du matin, ceux qui allaient quotidiennement sur le site, on peut compter sur les enfants pour la relève!
Maintenant, ils demandent une webcam dans le nichoir de la cour!
Un grand merci à toute l'équipe!
Buchy de Schwindratzheim a écrit le 23 avril 2021 à 16 h 45 min
Magnifique, félicitations et merci beaucoup pour ces moments de pur bonheur. Ces observations sont intéressantes pour nous, les adultes, mais aussi pour nos plus jeunes et même les tout petits. On peut discuter avec eux de la naissance d’un oiseau (l’éclosion), de la façon dont il se nourrit et ce qu’il mange, de la façon qu’il apprend à voler, comment il construit son nid, etc...
Sissi66 de Villelongue dels Monts a écrit le 22 octobre 2020 à 11 h 21 min
Pour compléter mon message d'août, je tiens à remercier Cyril, Maman-Sylvie et Guillaume pour l'organisation de la soirée clap de fin et pour les adorables clins-d'oeil aux tchateurs 😍👏!
Merci aussi aux clavardeuses et clavardeurs de partager leur bonne humeur, leur humour et leurs connaissances 🌈☕️😂
Je serai là aussi en 2021 !
lm76 de fécamp a écrit le 14 octobre 2020 à 12 h 03 min
Les faucons de Théding, c'est d'abord un rêve de petit garçon, encouragé par sa famille. Quelques années plus tard, Cyril crée le site, l'aventure commence et grandit pour les faucons, les mésanges, les rouges-queues, les chouettes effraies. Et le partage prend de l'ampleur grâce à ce rêve réalisé. Dimanche, Cyril et les siens nous avaient concocté une superbe soirée, chaleureuse, généreuse, émouvante et drôle. Merci à toi Cyril, à Maman Sylvie, Guillaume et toute l'équipe ainsi qu'aux clavardeuses et clavardeurs qui apportent leurs sourires, leurs connaissances sur ce site. Je serai là en 2021 !
Arlette de Muttenz (près de Bâle) a écrit le 10 octobre 2020 à 19 h 23 min
Un tout grand Merci à Cyril, à Maman-Sylvie, et à toute l’équipe qui travaille dans l’ombre. Merci pour votre générosité et votre engagement pour nous faire partager toutes ces aventures passionantes. Je n’ai découvert les faucons et chouettes qu’en avril cette année. Merci aussi aux participants du tchat pour leur bonne humeur et l’excellente ambiance. A mon tour, je serai là l’an prochain!

A bientôt
Jeff_85 de La Vendée a écrit le 9 octobre 2020 à 20 h 27 min
Bien qu'ayant pris "le train en route" cette année, et n'étant absolument spécialiste des oiseaux, j'ai pu faire la connaissance d'une joyeuse équipe aussi bien sur Théding que sur le t'chat.

Un grand bravo pour cette implication dans la vie d'espèces sauvages où l'homme, malheureusement, est très souvent responsable de leurs disparitions.

Avec Théding, on est sûr que plusieurs espèces pourront continuer à se reproduire, et c'est un pure bonheur de pouvoir suivre en direct l'évolution des jeunes, depuis leur éclosion jusqu'à leur envol.

C'est certain, je serai là l'an prochain !
muriel078 de Yvelines a écrit le 8 octobre 2020 à 15 h 36 min
Merci Cyril, merci Maman-Sylvie, pour le partage de ces moments de vie auprès de ces petites mésanges, le couple de chouettes effraies et le couple de faucons.
Des moments difficiles, comme notre petite bleue et sa nichée de 10 petits bouts de choux, la disparition de la 1ère nichée de charbonnières, mais aussi des moments de joies, avec l'envol de la 2ème nichée de charbonnières, les BBs faucons et Petite Plume restant au nid après l'envol de ses frères et soeurs, et les BBs Effraies et notre favori Frou-Frou. ❤
Merci aux participants du tchat, je n'ai jamais autant ri que cette année avec vos délires. De délicieux moments tous ensemble. 😗

Cyril, Maman-Sylvie, continuez à nous enchanter chaque année.
Je vous dis à l'année prochaine, l'hiver va me sembler long. A bientôt. 😉
Michèle Catalane bleue de toulouse a écrit le 15 septembre 2020 à 10 h 22 min
Merci à toi Cyril, merci à vous Maman Sylvie, merci à Guillaume (j'ai eu 1 point au test 😊), merci aux invisibles silencieux si importants, merci à vous membres de "l'équipe à Cyril ☕️". Bons vols aux oiseaux dont nous avons pu suivre l'installation dans le nid jusqu'aux envols des jeunes.
Jc d'Antibes de Antibes 06600 a écrit le 15 septembre 2020 à 5 h 36 min
"Les Faucons de Théding" C'est le site d'un passionné pour les passionnés des oiseaux!
Nichoirs en direct: Faucons Crécerelles, mésanges charbonnières, mésanges bleues, chouettes effraies, rouges-queues... Pendant la saison de reproduction, vous pouvez suivre la progression et parfois (hélas) l' échec des nichées...(voir le courage d'une maman mésange bleue tentant d' élever seule ses 10 petits)! Les oiseaux aussi sont capables de donner des leçons de vie!
Un grand merci à Cyril qui avec l'aide précieuse de maman Sylvie font vivre ce très beau site! Rejoignez nous, vous ne serez pas déçus!
Tazmine de La Terrasse Sur Dorlay a écrit le 14 septembre 2020 à 21 h 41 min
Bravo et merci à Cyril et son équipe ( dont Maman Sylvie🥰) pour ce site formidable. Je l’ai découvert cette année seulement, et l’ai largement partagé. On observe et on apprend à observer mieux. Je recommande partout le tchat où une bande joyeux drilles s’apprennent mutuellement dans une franche bonne humeur contagieuse.
Sissi66 de Villelongue dels monts 66 a écrit le 23 août 2020 à 16 h 46 min
Bravo et merci pour ce site très intéressant et les forums où règne une si bonne ambiance ! ravie de pouvoir suivre en direct ces oiseaux de la ponte à l'envol...

Très enrichissant !
LaurentU de Yvelines a écrit le 21 juillet 2020 à 21 h 46 min
Bonjour Cyril,
un très grand merci pour ce site formidable où nous avons pu suivre plusieurs couvées de mésanges, les faucons et les chouettes effraies ! une aventure pleine d'émotions - et parfois de tristesse aussi, Maman Mésange bleue avec ses 10 petits par exemple ou encore la première nichée des charbonnières. Et surtout ces moments de partage avec les membres du tchat, les naissances et les envols de nombreux petits ! Une parenthèse de nature et de vérité tout simplement magnifique.
en un mot Merci,
Laurent et Emilie
Carine de Illkirch-Graffenstaden a écrit le 7 juillet 2020 à 17 h 18 min
Un grand MERCI supplémentaire d'Alsace. Tout est appréciable sur votre site : la compétence, la discrétion , l'enthousiasme et plus encore ...tout ça au service des oiseaux ! Ne changez rien.
DOMINIQUE TREFOU de Ancenis a écrit le 7 juillet 2020 à 16 h 30 min
Je suis arrivée complètement par hasard sur ce site et suis restée captivée des heures devant l'écran de mon ordi.... pourtant pas mon genre à la base...

Hier de la même façon j'ai regardé les vidéos sur youtube du début de cette aventure 2020 avec les faucons, elles sont tout aussi bien faites et intéressantes,
Bravo Cyril et merci mille fois de faire découvrir la vie intime et méconnue de ces oiseaux !
Nadine de GUENANGE a écrit le 7 juillet 2020 à 15 h 59 min
J'ai oublié l'essentiel : bon vent Petit Pois, et repasse devant les caméras à l'occasion 😉
Nadine de GUENANGE a écrit le 7 juillet 2020 à 15 h 57 min
Un seul mot "MERCI"
Très prenant ces webcams oiseaux, Petit Pois va manquer à tous, comme les personnages manquent quand on vient juste de lire la dernière page d'un gros livre passionnant. On ferme ce livre là pour plonger dans celui de Séraphine & Ernest..
Mille merci à Sylvie et Cyril
Bree de HARSKIRCHEN a écrit le 7 juillet 2020 à 15 h 41 min
Un grand merci à Cyril et Sylvie pour nous avoir permis de partager cette passionnante aventure avec la famille faucon. J'ai suivi les péripéties de toute la nichée avec un grand coup de coeur pour "Petit Pois" !
Elle s'est enfin envolée ce matin pour notre plus grand bonheur.
Morin Jerome de Pontault a écrit le 19 juin 2020 à 10 h 32 min
ça fait un paquet d'années que je suis les faucons de Cyril, depuis le début presque ! Et c'est toujours aussi passionnant. Les caméras et les nichoirs se sont multipliés pour encore plus de plaisir. Féliciations à toi Cyril pour cette passion et ce temps passé ! Bonne continuation et toutes mes amitiés 😊.
Jérôme Morin
Auteur ornithologique aux éditions Belin.
Lolo de Genève a écrit le 20 mai 2020 à 14 h 52 min
Un grand bravo à toute l'équipe de Theding, surtout Cyryl et les parents pour la tentative de sauvetage. Merci de nous faire partager tout ces beaux moments avec beaucoup de joie et malheureusement de mauvais passage. La nature est la plus forte et pour nous il ne semble pas possible. A bientôt pour une nouvelle couvée !😍☀️
Frédéric MAC LEOD de ST MEDARD EN JALLES a écrit le 12 mai 2020 à 14 h 14 min
Bonjour, j'ai découvert le site de Cyril depuis 2019. Il me tarde, à la sortie de l'hiver, de retrouver ses webcams et observer la vie des oiseaux. C'est magnifique, c'est une source d'apaisement et de réflexion (ma moitié dit que je deviens contemplatif !). Alors bravo à toi Cyril, c'est vraiment superbe. Merci
La Choup a écrit le 6 mai 2020 à 17 h 07 min
C'est tout simplement génial ce que vous faites et en plus vous en faites profiter les autres ! Merci !😃
Berges de 64000 - PAU a écrit le 28 février 2020 à 10 h 42 min
un super grand bravo pour votre site qui est magnifique👍
un autre super bravo pour la mise en place de vos webcams pour toute cette variété d'oiseaux du jardin et des rapaces👍👍
j'avais fait pendant quelques années un direct avec une webcam mais j'ai abandonné du fait de l'arrêt du serveur
mes vidéos sont encore en ligne (lepapidepau)
Vivement que le printemps arrive pour revoir tout cela🌜
Murielle (Datadoggi) de Vosges a écrit le 27 mai 2019 à 19 h 01 min
Ma passion pour les oiseaux a été déclenchée quand j'avais 8 ans. Un moineau avait fait son nid dans une grille d'aération chez mes parents.De la grille intérieure dans la salle de bain nous pouvions les observer, c'était la première chose que je faisais en rentrant de l'école et la dernière avant d'aller me coucher. Et voilà, j'avais le virus 😉
Avec ces petites mésanges et surtout vous Cyril et Sylvie, j'ai retrouvé un petit parfum de mon enfance 😍
Merci encore pour ce partage et cette super idée du “direct live”.
Merci aussi à tous les autres amis des oiseaux pour vos échanges.
A bientôt et longue vie à nos petits amis à plumes 💋💋
Aurel a écrit le 22 mai 2019 à 11 h 29 min
Grâce à vous nous avons pu suivre les "premiers pas" de ces petites mésanges, avant leur envol vers leur avenir !
Le suivi quotidien de ces petits était un véritable plaisir ! Comme quoi, le bonheur est fait de choses simples !
Alors merci infiniment pour ces moments de vie que vous avez partagé !
😄😄
VIOT Dominique de LA ROCHELLE a écrit le 22 mai 2019 à 9 h 07 min
Kikou bonjour, Un Immense, un Grandiose merciii Cyril pour tous ces moments passés ensemble avec notre Magnifique famille de mésanges bleues, quelles Beautés ! Tu as eu une Excellente idée de leur avoir fait un nid qui a plu tout de suite à notre si beau couple ! Je souhaite à nos petits Trésors une Belle vie et peut-être les verrons-nous en maman ou papa devant ta caméra, qui sait ? C'était un réel Plaisir et beaucoup de Bonheur pour mes yeux et dans coeur de pouvoir observer nos petites bleues et le tchat Très bien aussi. Avec ma Très sincère amitié je te dis à bientôt, bisous remplis de soleil, Dominique 😃😇😗
Claire de Roquebrune Cap Martin a écrit le 21 mai 2019 à 15 h 51 min
Votre site est magnifique.
Merci d'avoir oeuvré avec vigilance et compétences pour ces très jolis moments de partage de la vie de la grande famille " Mésanges bleues n°1"
C'est maintenant au tour de " jolie Dame rouge-queue " de nous tenir en haleine !
Bien amicalement
Claire
Fernand Van Den Abbeel de Saint-Hubert (Belgique) a écrit le 21 mai 2019 à 13 h 54 min
Merci à Cyril et Sylvie pour le partage de ce beau moment de nature, en espérant de nouvelles aventures prochainement.
Natacha de Ain a écrit le 21 mai 2019 à 13 h 51 min
Merci infiniment à Cyril et Sylvie pour nous avoir donné l'opportunité de suivre la croissance de ces adorables créatures du ciel.
J'ai perdu 2 couvées et j'ai pu "faire mon deuil" grâce à vous, car oui on s'attache à ces êtres fragiles et magnifiques, qui nous rappellent combien la vie est précieuse et que tout est parfait dans la transmission depuis la création.
Continuez à nous enchanter et à nous rassembler autour de la vie... merveilleuse dans sa faiblesse comme dans sa force.
Karine de Paris a écrit le 21 mai 2019 à 13 h 33 min
Merci Cyril, merci Sylvie, merci à tous pour ces moments de joie!
Tictacs, piaillements et chenilles en veux-tu en voilà!
Reste le souvenir de nos mésanges,
Dans nos coeurs comme des Anges.... 😇
Maintenant dans les arbres, enchantez nos oreilles et nos yeux!
Vive la nature, préservons-la, et nous serons plus heureux.... 💘🌈☀️🏝
christine neubourg de Beaufays a écrit le 21 mai 2019 à 11 h 51 min
De christine (Titi) de Beaufays Belgique
Merci Cyril pour ces beaux moments, j'ai raté l'envol mais j'ai pû le revoir en replay. Quelle belle aventure, continuer ça a été beaucoup de plaisir de vous suivre et de suivre petite famille bleue jour après jour. Je vous souhaite beaucoup de bonheur à vous et à votre famille et longue vie heureuse aux petites bleues. Je vous embrasse très fort et j'espère une nouvelle nichée bientôt. ❤❤❤💌💋
Jacobs de illkirch-graffenstaden a écrit le 21 mai 2019 à 11 h 34 min
Merci pour ce partage.Tout était parfaitement orchestré et les acteurs et actrices aussi photogéniques qu'à Cannes. Un succès. BRAVO
Lolo de Meyrin a écrit le 21 mai 2019 à 10 h 17 min
Merci Cyril et Maman Sylvie pour nous faire partager ces merveilleux moments ensemble. Merci aussi à toutes et tous pour les commentaires et la participation au t'chat. A très bientôt je l'espère pour une nouvelle couvée. Amitiés !
Murielle (Mumu57) de RETONFEY a écrit le 21 mai 2019 à 10 h 11 min
Merci Cyril pour cette merveilleuse aventure, je m'étais connectée un peu tôt et je reviens un peu tard ! Alors c'est en replay que je vais pouvoir apprécier cette envolée vers d'autres horizons. J'accompagne de tout mon coeur ces petites mésanges bleues ainsi que leurs parents. Je pense retrouver tous les acteurs du chat à l'affût d'une possible nouvelle couvée. En attendant, bonne continuation à tout le monde et rendez-vous au prochain épisode !
Brigitte de Meyrin a écrit le 21 mai 2019 à 10 h 00 min
Bonjour Cyril,
Merci de nous avoir donné un super spectacle pendant toute la durée des événements des mésanges bleues.
A la prochaine couvée.
Bonne continuation pour votre passion et à bientôt.
Claudie de Moselle a écrit le 21 mai 2019 à 9 h 58 min
Bravo et merci Cyril pour ces belles tranches de vie et de poésie. On s'est régalé .Grâce à toi mon fils a installé un nichoir connecté et nous suivons la merveilleuse aventure de cinq petites mésanges charbonnières et leurs parents. Merci à tous les membres du tchat et surtout à la maman de Cyril.
Volent les mésanges bleues de Théding!
Fred de ST MEDARD EN JALLES a écrit le 21 mai 2019 à 9 h 22 min
Bonjour et merci Cyril pour nous avoir permis de vivre cette très belle aventure. J'espère que nous aurons la chance de voir une autre nichée.
Bien à vous.
Claudine de Strasbourg a écrit le 21 mai 2019 à 8 h 13 min
cette année, ça a été une nouvelle aventure, merveilleuse, avec ces minuscules et adorables oiseaux que sont les mésanges bleues.
cent vingt sept soixante quinze mille mercis pour ce partage, ces tranches de vie ❤
bravo Cyril 😑
muriel078 a écrit le 21 mai 2019 à 8 h 11 min
Un grand merci à Cyril et Maman Sylvie pour l'aventure des mésanges bleues.
Ce fut un grand moment de suivre au jour le jour la construction du nid, la ponte des oeufs, la couvaison, la naissance des oisillons et leur élevage au nid, puis ensuite leur envol.
bien sûr, j'ai ressenti une profonde tristesse lorsque ça tournait mal pour certains d'entre eux, mais ce sentiment a été balayé ce matin, quand nos 7 petites ont pris leur envol le 21 mai 2019.
Merci pour ce partage, ce fût une merveilleuse aventure. 💕
YASMINE de FORBACH a écrit le 4 juillet 2018 à 12 h 25 min
Merci a la famille BOUR pour leur partage et amour de la nature une belle découvert ,grace a vous j ai pu suivre la magnifique aventure de la nature mille merci a toute votre famille Cyril👏👏💕💕 a l année prochainne
EVELYNE de RIOM a écrit le 4 juillet 2018 à 9 h 37 min
Quelle joie de pouvoir suivre jour après jour cette nichée de faucons crécerelle. Grands moments de bonheur, un peu de tristesse quelquefois quand les choses tournent mal pour certains bébés, c'est la loi de la nature.
BRAVO Cyril pour ton investissement dans cette aventure et MERCI de nous permettre de partager tous ces instants : une très belle découverte !😃
MERCI aussi à Maman Sylvie et à toutes les personnes qui collaborent à la réalisation de cette formidable aventure.👍
Fricot Marie - Andrée de Migennes a écrit le 4 juillet 2018 à 7 h 15 min
2018 Quelle année....la plus belle pour moi

Cela fait des années que je te suis sur ton site
Celle ci a été riche avec le chat
Nous étions tous scotchés sur notre écran à surveiller, avec des sentiments différents, parfois de tristesse et d' inquiétude aussi
Il était drôle Kaî quand il entrait dans le nid avec une proie, il était pataud et ne savait quoi en faire .
Et la maman qui faisait la distribution à chacun sa part...elle était touchante avec les petits qui piaillaient

Grace à toi et ta maman ainsi que ceux qui t' ont épaulé , nous avons vécu des moments mémorables
merci à vous
Maurice CHATEAUX de IVRY SUR SEINE a écrit le 3 juillet 2018 à 19 h 56 min
On leur souhaite longue vie à ces valeureux oiseaux. On a vu le courage du couple, la soif de vivre des petits. Bravo à Cyril BOUR et à son entourage pour ce témoignage en direct de la fragilité de la Vie et du Monde. Espérons que certains enseignants auront profité de ce spectacle très pédagogique pour passer le message: la planète appartient à tous les être vivants et pas seulement à une branche de mammifères dits "supérieurs" dont l'oeuvre destructrice est en marche... Il "suffit" de l'arrêter. Grande leçon d'humilité et sujet de méditation que ces images superbes sur les équilibres fragiles: souvenir de cette hulotte en chasse... qui devait bien nourrir ses propres petits. Quand la technologie - comme ici - peut être mise au service total de l'humanité et de la biodiversité, alors tout re-devient possible. A l'année prochaine ! Si nos faucons le décident et si rien (...) ne vient entraver les équilibres et cycles naturels. Merci encore Cyril de cette superbe idée et du boulot constant !
Claudine de Schiltigheim a écrit le 3 juillet 2018 à 17 h 51 min
j'ai commencé à suivre le site en 2008.
avec parfois une année d'absence.
je suis toujours ravie de le retrouver, et cette année-ci a été très riche en événements.
tout mon amour pour ce site et la nature, et...
merci merci merci Cyril ❤ 😌

Violette de COLMAR a écrit le 28 juin 2018 à 11 h 45 min
Quelle merveilleuse aventure, avec ses joies et ses peines, que de suivre une partie de la vie de cette famille faucon !!! Arryn, Kaï et leurs 3 petits vont nous manquer.. Un des petits est parti ce matin, les 2 autres vont suivre et ils vont tous trois vivre leur vie de faucon 😊
Un grand merci à Cyril et maman Sylvie de nous permettre d'y participer en direct et de veiller sur eux 💕
VIOT Dominique de LA ROCHELLE a écrit le 26 juin 2018 à 22 h 59 min
Kikou bonsoir, Quel immense Plaisir et Bonheur que de pouvoir regarder, observer, admirer cette nichée de faucons crécerelles depuis plusieurs semaines de jour et de nuit grâce à la webcam, c'est vraiment Génial, merci infiniment Cyril et à ta famille de nous accueillir chez toi, ta passion est Merveilleuse. Un Très Grand merci et bravo également à ton site qui est remarquable et à ta Gentillesse. Ces 3 fauconneaux sont vraiment trop Superbes ils sont vraiment Adorables et de toute Beauté ! Je te fais toute mes amitiés Cyril ainsi qu'à tes parents, Dominique 😍👏😄
kaleta de Alsting a écrit le 15 juin 2018 à 20 h 47 min
Mon fils Arno de 10 ans est un passionné de rapaces de faucons... il veut même en faire son métier"fauconnier"! merci pour votre site , il peut observer en direct la vie de cette petite famille! merci
BALL MIREILLE de HUNDLING a écrit le 29 mai 2018 à 22 h 26 min
HELLO !
Merci à Vous pour ces fabuleux partages, c'est avec beaucoup d'intérêt que je découvre ce monde dont j'ignorais totalement l'évolution. MAGNIFIQUE !!!
ecogine.org de BERGERAC a écrit le 27 avril 2018 à 23 h 09 min
Le moteur de recherche écologique et associatif français écogine.org trouve votre site et votre initiative remarquable et généreuse. Bravo et longue vie aux faucons et à ce beau projet.
Gaentzler de Strasbourg a écrit le 20 mars 2018 à 19 h 59 min
C'est avec une grande joie que j'écris ces quelques lignes. Bravo à vous Cyril, je vous encourage à continuer, je souhaite longue vie à ce Site, que le couple faucon crécerelle puisse encore le plus longtemps y nicher.
Merci Cyril pour ce beau Site 😊
Mol de Nancy a écrit le 12 octobre 2017 à 4 h 50 min
Un message d'encouragement et de remerciement ! J'ai appris plein de petites choses sur ces faucons, j'en ai moi-même deux à proximité de la maison qui viennent d'arriver, je voulais en savoir plus. Je regrette de ne connaître votre site que depuis aujourd'hui j'ai loupé l'envol des petits alors à l'année prochaine !!
Claudine Corbaz de Lausanne Suisse a écrit le 10 juillet 2017 à 11 h 11 min
Merci pour ce magnifique voyage dans le monde des faucons - je suis souvent restée avec la caméra branchée sur mon poste - longue vie à eux - et vivement l'année prochaine
Christine de Forbach a écrit le 27 juin 2017 à 10 h 22 min
De tout cœur MERCI pour ce partage...Quelle belle leçon de science naturelle! Je l'ai moi même partagée autour de moi, surtout à mes petits enfants. J'espère que ce bonheur reviendra l année prochaine... Aussi je vous dis MERCI et vous encourage à rester toujours à l'écoute et au service de la nature. C'est un monde unique,magique et beau.L'être humain aurait beaucoup à gagner en suivant son exemple.... Merci et à bientôt pour une autre leçon de magie de la nature.Christine.
Juskowiak de Rians 83560 a écrit le 23 juin 2017 à 18 h 01 min
Nous avons suivit l'aventure en famille, de l'éclosion a l'envol ! nous nous sommes passionnés pour ces petits rapaces, nous avons aimé les voir grandir et changer tous les jours un peu plus, les voir s'envoler vers de belles aventures a été un grand moment de bonheur. Un immense merci et peut-être à l'an prochain !
Jean-Paul de Eure et Loir a écrit le 23 juin 2017 à 9 h 49 min
Encore un grand merci pour ce fabuleux reportage animalier digne de ceux que l'on peut voir à la télévision: une reportage de plusieurs semaines sur la naissance de ce si bel animal avec de magnifiques photos et videos. Nous allons attendre la prochaine saison avec impatience. Merci d'avoir partager avec nous cette passion qui vous anime depuis longtemps.
pema50 de Schiltigheim a écrit le 22 juin 2017 à 20 h 14 min
que dire, j'ai adoré cette saison, merci Cyril, merci les faucons, merci Dame Nature !
Jacques (Jbeau49) de Angers a écrit le 22 juin 2017 à 19 h 41 min
Cyril, Je vous félicité pour tout le travail que vous faites pour partager votre passion avec nous tous. Je vous suis depuis plusieurs années et j'ai particulièrement apprécié faire votre connaissance via le reportage sur le télé locale. Bravo, bravo, ... Quant aux faucons qui sont des oiseaux relativement sauvages, c'est génial de pouvoir suivre toute une séquence de reproduction. Nous leur souhaitons pleins de vol saint esprit en Lorraine. J'ai eu la chance d'accueillir un nid de faucons crécerelle pendant plusieurs années dans une ferme, mais depuis 2012, le bâtiment a été rénové et il n'y a plus de nid. Je crois que cet hiver, je vais construire un nid pour essayer de les faire revenir, car il y a toujours des faucons. Encore merci, Jacques Angers
mf de Saone et Loire a écrit le 22 juin 2017 à 13 h 51 min
Bravo pour votre patience et votre engagement pour que nature vive.
Gérald Schneiter de Suisse a écrit le 22 juin 2017 à 13 h 35 min
... et comment, cher Cyril, que je m'en vais vous encourager ! votre engagement, pas anodin, est digne d'admiration ! de même que l'engagement de votre couple de crécerelles, admirable en tout point de vue... dans ce monde de brutes... alors, à l'année prochaine, j'espère ! Gérald, 78 ans
Nathalie a écrit le 22 juin 2017 à 12 h 41 min
Bravo Cyril pour tout le travail que tu as fait !je suis une privilégiée j'ai la chance de les voir et les entendre en dehors de la webcam ! A l'année prochaine faucons crécerelles et comme dit Freddy pourquoi pas une nouvelle nichée cette année encore !
Wawrzyniak de Saône-et-Loire Pouilloux 71230 a écrit le 22 juin 2017 à 9 h 47 min
Bravo et un grand merci quelle passion , quelle patience et quel travail !!!!!!!!! Espérons qu'ils reviendront l'an prochain pour pouvoir partager ces instants nature exceptionnels . Danrog
Lulu lucie de Dijon a écrit le 22 juin 2017 à 9 h 43 min
Quelle superbe aventure que d'avoir pu suivre ce couple de faucons et leurs petits, merci à toi et tes parents de nous avoir permis de vivre cette merveilleuse aventure! Ils vont nous manquer mais on leur souhaite une belle et longue vie dans les airs ! 😃 Je suis très fière du petit dernier, il mérite bien son nom de little warrior ! il s'est battu comme un chef! Encore merci pour tout ce que tu fais Cyril !!
Maya de Eure et Loir 28120 a écrit le 20 juin 2017 à 23 h 09 min
Merci pour les merveilleux moments passes Ils vont nous manquer ,comme a chaque fois que nous suivons des évolutions animalières Continuez votre route dans ce sens cela ne peut vous apporter que de bonnes choses, et des rencontres même virtuelles nous avons l'impression de vous connaitre En espérant qu'ils reviennent nous serons la c'est certain Beau travail fait avec amour cela se sent encore merci Michelle et Jean-Paul
Claudie de Moselle a écrit le 20 juin 2017 à 12 h 08 min
Bravo Cyril,ton site nous apporte du bonheur tous les jours, cette famille crécerelle est craquante! Tu nous fais rêver avec ton installation de génie qui marie si bien la technologie à la poésie. Merci l'artiste et volent les faucons de Théding !
Klein Huguette de Herbitzheim a écrit le 18 juin 2017 à 12 h 00 min
Bravo pour ce superbe travail,c'est superbement fait !j'ai moi même suivi ce nid , avec celui des cigognes de Sarralbe, tous les jours,à chaque moment disponible ! encore Merci pour ces bons moments ( j'ai 81 ans )
Dohr Alain de Guerting a écrit le 17 juin 2017 à 21 h 33 min
Cyril ,un grand merci pour nous avoir permit de suivre cette famille de faucon crécerelle j'ai toujours adoré les rapaces et les animaux en général,grâce a l'article du républicain lorrain j'ai eu la chance de te connaitre et d'apprécier tous le travail que tu as fait pour partager ta passion .Merci pour ce site formidable , et j'espère que l'on pourra continuer a suivre d'autre naissance dans les années a venir.Vive les faucons crécerelle et leur anges gardien Mr CYRIL.
Thiems Marie-Claire de Théding a écrit le 17 juin 2017 à 8 h 05 min
Merci pour toutes ces photos et cette belle aventure.
Cris de Folschviller a écrit le 17 juin 2017 à 1 h 26 min
Un grand merci pour ton site et bravo pour tout le travail que tu as réalisé.J'espère que nous pourrons encore te suivre pendant de longues années? Ça va bientôt être la fin, à l'année prochaine et merci encore....
Freddy de Selestat a écrit le 16 juin 2017 à 8 h 09 min
Bravo et merci pour ce partage. Je suis l'évolution de ces bébés depuis quelques temps et suis étonné de voir qu'il sont moins "rapace" que certains humains.Ca mange à tour de rôle et aucun ne reste sur sa faim. Je voudrais bien savoir ce que pensait le petit dernier en voyant ses frangins et frangines s'emplumer " ils ne sont pas comme moi " ! Belle leçon de la vie en tout cas. A l'année prochaine à moins qu'ils ne nous fassent une seconde couvée.
Sylvie de Théding a écrit le 11 juin 2017 à 17 h 29 min
Bravo Cyril. Je te félicite pour tout le travail accompli pour améliorer ton site, grâce à ça tu peux montrer à tout le monde les épisodes de la vie des faucons, cela de manière ludique, documentée et tellement vivante grâce à la webcam. Je souhaite de tout cœur qu'ils reviennent encore de nombreuses années dans ce nid.
Marie-c88 de France a écrit le 24 mai 2017 à 14 h 44 min
Un grand bravo pour nous faire partager cette belle histoire de vie ! Je ne me lasse pas ! Je navigue entre les faucons de Théding et les cigognes de la mairie de Sarralbe et suis de près l'évolution des petits faucons tout comme celle des cigogneaux ! Merci beaucoup pour cette belle initiative et merci de nous faire partager votre passion ! Bien sincèrement
LuLu Lucie de Dijon a écrit le 21 mai 2017 à 14 h 10 min
Super ton site!!!! J'adore!!
Bazin de Moselle a écrit le 21 mai 2017 à 8 h 34 min
Bravo, c'est formidable ce que vous avez réalisé, enfin de l'écologie intelligente et efficace, je suis de tout coeur avec vous
Nath de Strasbourg a écrit le 17 mai 2017 à 20 h 05 min
Coucou Tu peux dormir tranquille ce soir maman faucon s'occupe bien de ses oeufs,il faut juste que le coq fasse un peu moins de bruit.

 

Retour en haut
Copyright © 2007-2024 ∙ Les Faucons de Théding → Nidoscope | Réalisation Cyril BOUR