L’histoire 2022 du pigeon biset à Théding :
Un couple de pigeon
Dès janvier, un couple de pigeon est présent dans les parages, ils profitent tant que les crécerelles ne sont pas revenues. Quel emplacement vont-ils choisir ? (26/01)
Un œuf dans le nichoir des effraies
Les chouettes effraies ne passent que pendant la nuit. Les pigeons pensaient donc cet emplacement libre. Un premier œuf a été pondu le 27 février, et un second le 28 février.
Passage d'une chouette
La femelle pigeon vient de pondre un second oeuf dans l'après-midi. A la nuit tombée, une effraie visite le nichoir. Le pigeon a été convainquant car la chouette est partie. (28/02)
La chouette reprend sa place...
La nuit d'après, la chouette revient, et cette fois-ci le pigeon prend la fuite en laissant derrière lui ses œufs. Les chouettes effraies regagnent leur nichoir délaissé en hiver. On ne verra plus les pigeons pendant un certain temps.
Le retour des pigeons
C'est au mois d'août, après le départ des faucons et des chouettes, que les pigeons reviennent. Cette fois-ci, ils utilisent un emplacement vierge. Le temps d'installer une caméra pour suivre l'évolution, que déjà 2 œufs étaient là (pontes autour du 12 août).
Time Lapse
Une vidéo time-lapse des pigeonneaux 2022 : 1 photo par jour de la naissance jusqu'à l'envol.
Toutes les actualités par Newsletter, Facebook et YouTube
Ne manquez aucun événement chez les Faucons -et les autres oiseaux- de Théding en vous inscrivant à la Newsletter : en bas de la page, indiquez votre adresse email et cliquez sur 's'abonner'. Suivez ensuite les indications pour valider votre inscription. Suivez aussi nos faucons crécerelles via la page Facebook et abonnez vous à la chaîne YouTube (en cliquant sur le bouton 'en savoir plus') pour revoir toutes les vidéos.